Pâtes aux palourdes

Pâtes aux palourdes

Recette pour 2 ou 4 personnes

à partir de 12,5€ par personne

Sélectionnez votre portion
  • info
  • info

24,99 €
TTC
réassurance

DESCRIPTION COMPLETE

Notre panier de la Méditerranée propose une recette de pâtes aux palourdes clés en main, à base de délicieux coquillages issus de notre pêche locale, durable et sans intermédiaire. 

Nos palourdes sont de savoureux coquillages de couleur grise récoltés dans les eaux du Parc Régional de Camargue. Nos pâtes aux palourdes, ou linguine alla vongole en italien, sont cuisinées avec une sauce fumée à base de crème. 
Cette recette est un classique dans les restaurants sur les côtes françaises et italiennes de la Méditerranée. Simple et rapide, ce plat nécessite juste quelques minutes pour la cuisson des pâtes et des coquillages. 
Notre préparation de pâtes aux palourdes comprend 250 ou 500g de pâtes fraîches, 500G ou 1KG de palourdes de Méditerranée déjà dessalées et 30 cl de sauce fumée à la crème. 
Un régal pour vos invités qui apprécieront ce plat de la mer ! 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Idéal pour 2 ou 4 personnes

PREPARATION

1. Portez à ébullition de l’eau salée dans une casserole 2. Mettre à chauffer la sauce dans une casserole 3. Versez les palourdes dans la sauce chaude 4. Pendant que les palourdes cuisent, versez les pâtes fraiches dans l’eau qui bout 5. Egouttez les pâtes après 3 minutes de cuisson 6. Versez les palourdes ouvertes avec le jus sur les pâtes 7. Remuez, rectifiez l’assaisonnement, dégustez.

Fiche technique

Selon vos envies
Cuisson rapide
Poêlé
Rapide à faire
Repas de fête

5 autres produits dans la même catégorie :